Savez vous que selon le diplôme, la série et l’académie les résultats ne sont pas diffusés en même temps ? Pour 2018, à quelles dates seront publiés les résultats ?

Résultats du bac le vendredi 6 juillet

Comme chaque année, les résultats du bac général, bac techno et bac pro sont diffusés la même journée pour tous les candidats : le 06 juillet 2018, à partir de 9h00 selon les académies. Le calendrier des heures de publication sera en ligne fin mai sur le site http://www.resultatsbac2018.com

Résultats du BTS à partir du 20 juin

Chaque année les résultats du BTS sont les premiers à sortir. Ceci du fait que les épreuves de ce diplôme commencent dès début mai. Cette année c’est près de 200 000 candidats au Brevet de Technicien Supérieur qui vont chercher à valider leur formation dans 97 spécialités.

Il faut savoir également, que les résultats du BTS sont les plus étalés : certains résultats ne seront disponibles que vers le 15 juillet ! Heureusement, chaque année l’Education Nationale transmet, fin avril, un calendrier des dates de résultats précisant les dates et heures de chaque publication selon l’académie.

Voir toutes les dates et heures de publication du BTS : http://www.resultatsbts2018.com

Résultats du BEP et du CAP du 2 au 6 juillet

Savez vous que depuis 2015, il n’existe plus de filière BEP ? Ce diplôme est directement préparé lors des trois années de bac professionnel et n’est passé que sur la base du volontariat ? Pourtant plus de 150 000 candidats tentent d’obtenir le BEP chaque année dans plus de 50 spécialités.

Pour 2018, les résultats seront étalés sur la première semaine de juillet. Pour consulter le calendrier exact des publications (disponible mi mai) consultez le site http://www.resultatsbep2018.com

Le CAP, qui souvent marque une entrée dans la vie active, se prépare en deux ans en lycée professionnel. Les résultats seront disponibles durant la première semaine de juillet à des dates et heures différentes selon les séries et les académies. Pour consulter les dates précises de publication, rendez-vous, dès la mi mai sur le site http://www.resultatscap2018.com

Résultats du brevet du 6 au 10 juillet

Le brevet des collèges, appelé aujourd’hui Diplôme National du Brevet (DNB) est le dernier à paraitre car les épreuves se déroulent à la toute fin du mois de juin.

Les dates de parution dépendent des académies et s’étalent sur plusieurs jours du Vendredi 06 Juillet au mercredi 11 juillet 2018. Le site http://resultatsbrevet2018.com précisera les dates et heures par zone académique dès la fin mai.

 

 

Consultez ces articles qui pourraient vous intéresser

Saisir votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique. Champs obligatoires sont marqués par *

Web Statistics