Plus de 6 français sur 10 ont utilisé un coupon de réduction en 2017, mais quel est vraiment l’impact du couponing sur les plus jeunes consommateurs ? Est il déclencheur d’achat ? Transmet il une image positif de la marque ?

73% des moins de 30 ans utilisent régulièrement les bons de réduction

Si 67% des consommateurs déclarent qu’ils peuvent déclencher un achat si ils trouvent un bon de réduction, cette proportion est encore plus importante dans deux catégories d’âge : Les plus de 65 ans et les moins de 30 ans. Ces derniers sont les premiers utilisateurs de couponing : 73% d’entre eux ont effectué un achat avec bon de réduction en 2017.

Le bon de reduction permet de tester de nouvelles marques ou de nouveaux services

Outre l’impact sur le pouvoir d’achat, 86% des jeunes déclarent que les coupons de réduction leur permettent aussi de se tourner et de tester de nouvelles marques et de nouveaux produits. Ceci est encore plus vrai pour les services comme la restauration ou les loisirs : un bon de réduction peut amener un consommateur a tester un nouveau restaurant, un hôtel ou une activité sportive ou culturelle.

On peut noter également que 76% profitent des bons de réduction pour effectuer un achat non prévu.

Le coupon véhicule une bonne image de la marque

66% des consommateurs trouvent que les bons de réduction véhiculent une bonne image de la marque ou du service.

Les réductions numériques de plus en plus plébiscitées

25 % des possesseurs de smartphone ont déjà utilisé une application numérique de bons plans. Or, les moins de 30 ans utilisent en priorité leur téléphone pour communiquer et consommer. Si ils plébiscitent les applications de bons de réduction, c’est parce qu’ils estiment que les réductions numériques sont plus intéressantes qu’elles permettent la géolocalisation des offres.

Communiquez auprès des jeunes avec KdoExam

KdoExam, le premier chéquier cadeau qui récompense les jeunes diplômés vous permet de promouvoir votre marque et d’attirer de nouveaux clients chez les moins de 25 ans.

Facilement intégrable dans votre plan de communication ou de marketing, votre offre de réduction est proposée aux candidats aux examens dès la découverte de leur résultat, mais aussi toute l’année sur notre application mobile.

Consultez cette page pour plus de détail : Communiquez avec le chéquier cadeau

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

Consultez ces articles qui pourraient vous intéresser

Saisir votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique. Champs obligatoires sont marqués par *

Web Statistics